Accueil > Cuisine japonaise > Entrée

Soupe au miso, aux haricots verts et au porc

4
Etoiles de notation
1 votes
Nombre de personnes
4 personne(s)
difficulté
Niveau facile
Temps de préparation
10 minute(s)
Temps de repos
0 heure(s)
Temps de cuisson
10 minute(s)
Auteur de la recette
Rédaction (Paris)

La soupe au miso, le grand classique des restaurants japonais en Europe, mérite qu'on la prépare avec attention. Elle s'avère alors délicieuse. Mais le miso c'est quoi ? C'est une pâte de haricots de soja qui a été fermentée et salée. Il existe de très nombreuses variantes de ce plat (avec du wakame, du boeuf, du tofu, etc), que vous pouvez également tenter. La seule constante de ce plat est sa base : de l'eau, de la pâte miso et du dashi.

Soupe Miso aux haricots verts et au porc
QuantitéIngrédients
1 lbouillon de dashi
80 gpâte de miso rouge
100 gfilets de porc
2 oignons nouveaux
3 c.c.jus de gingembre
10 haricots verts

Recette

Étape 1 : Réaliser un litre de bouillon de dashi. Trancher en fine lamelles les filets de porc. Couper les haricots verts en morceaux (d'entre 1 à 2 cm). Émincer les oignons nouveaux.

Étape 2 : Faire bouillir le dashi dans une casserole. Ajouter le porc et les haricots verts. Une fois que ça boue de nouveau, cuire encore 2 minutes à feu doux.

Étape 3 : Mettre un peu de bouillon chaud et la pâte de miso dans un récipient, pour en faire un mélange homogène. Le rajouter dans la casserole, bien mélanger, et une fois que l'ébullition est revenue, sortir du feu.

Étape 4 : Verser dans des bols. Garnissez des émincés d'oignons nouveaux et répartissez le jus de gingembre entre les bols.
Suivez-nous
Facebook Instagram Pinterest Google+